Démarche et outils du MANAGEMENT du CHANGEMENT pour réussir les projets de transformation:
Problématique du changement dans le cadre de réorganisation des services et restructuration d’entreprise, de développement technologique, de transformation culturelle, d’évolution du Système d’Informations, etc.
Cadrage du projet d’accompagnement du changement :
Réalisation d’études préalables afin de construire le dispositif personnalisé de conduite du changement, adapté aux enjeux et au contexte de l’organisation, diagnostic de l’existant, analyse d’impact et intégration des recommandations et de la perception des attentes des acteurs ciblés.
Organisation et mise en œuvre du Plan stratégique d’actions :
Pilotage et coordination des chantiers liés à l’organisation et aux métiers, à la communication et à la mobilisation, à la gestion des compétences et à l’assistance à la mise en œuvre.
Conception et Animation de SEMINAIRES :
Formation personnalisée à l’entreprise et à son environnement. Démarche participative prenant en compte la réalité professionnelle.
Contribuer à développer l’efficacité individuelle et collective, en traitant notamment des thèmes suivants :
Maitriser les techniques de management, négocier au quotidien, gérer la relation client, réussir en équipe, être ambassadeur de l’offre de son entreprise, acquérir une culture service, découvrir l’Analyse Transactionnelle, se perfectionner à la démarche commerciale, etc.…
Évolution des savoir faire professionnels par organisation d’ateliers d’échange de pratiques et de capitalisation d’expériences (Rôle de facilitateur).